Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quart d'Eure Déco
Quart d'Eure Déco
Publicité
Quart d'Eure Déco
Archives
Derniers commentaires
30 mars 2010

Les leçons du passé…

Pour répondre aux demandes pressées de ces dames (un grand merci pour vos commentaires et votre accueil si chaleureux vous êtes de vrais anges ! ) voici un des résultats de notre chine à Gaillon : la fameuse paire de cadres anciens chinée au Troc de Gaillon : vous les trouvez comment ?

Je me plais à imaginer ce que fut la vie de cette jeune femme et de ce joli bambin.

Une indication sur l’époque à laquelle la photo a été prise au dos de l’un des cadres une coupure de journal juillet 1915. La coupure de presse relate cette période bien trouble que fut la 1ère guerre mondiale…

Chiner c’est bien souvent l’occasion de se replonger dans le passé et l’Histoire et pourquoi pas de tirer les leçons du passé.

En l’occurrence, je suis une Europtimiste convaincue et pas seulement parce que les enjeux liés à l’intégration européenne représentent une part non négligeable de mon activité professionnelle.

Je crois profondément aux valeurs sur la base desquelles les pères fondateurs du Traité de Rome ont bâti la CEE devenue Union européenne. Je vous rappelle à cette occasion que le 9 mai 2010 c’est la fête de l’Europe et que nous célébrerons les 60 ans de la déclaration Schuman : vive la fraternité européenne !

P1020170
P1020166

P1020169

P1020167

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi aussi j'aime me ballader et faire la curieuse (j'avoue ça donne de l'inspiration et surtout des idées) je découvre ton aventure et certainement je viendrai souvent car les premières images sont bien dans mes goûts et aussi découvrir des nouveautés et d'autres idées, donc bon courage et à bientôt (je n'ai pas le courage d'ouvrir un blog!! pas sympa pour les autres!!!)
Q
Coucou Barbara,<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Oui je pense les patiner. Mais auparavant je dois d'abord restaurer certaines parties des moulures.<br /> J'espère avoir le temps de le faire ce WE.
B
magnifiques tes cadres !!!<br /> vas-tu les patiner?<br /> <br /> bises
Publicité