Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quart d'Eure Déco
Quart d'Eure Déco
Publicité
Quart d'Eure Déco
Archives
Derniers commentaires
4 avril 2010

Une journée pas comme les autres

Comme promis quelques clichés de ma journée au Cartonnier de Marie à Vernon.
Marie Frechon m'a initiée aux bases du cartonnage : calcul des mesures et découpe. Bien entendu, pour une première, mes gestes étaient hésitants. La découpe était chancelante voire très maladroite : heureusement avec l'aide précieuse de deux charmantes compagnes de stage  : la pétillante Mary-Claude et la douce Danièle j'ai pu avancer significativement la réalisation de ma première boîte à couture qui ira rejoindre mon atelier avec j'espère beaucoup d'autres bidouilles.

En plus de bénéficier de leurs conseils d'expertes (le blog de Mayeul me fait trop rêver), j'ai pu faire plus ample connaissance avec mes bonnes fées du jour autour d'un agréable déjeuner. Je ne regretterai jamais assez d'avoir déserté la banlieue parisienne, car vivre en Normandie me donne enfin l'opportunité de me sentir connectée avec le monde et me donne l'occasion de faire de très belles rencontres.
Rendez-vous est pris pour une nouvelle journée de cartonnage le 27 mai (d'ici là j'aurais terminé ma boîte vous croyez ?).

Quelques photos des réalisations de Marie j'en bave d'envie c'est trop beau   


P1020189

P1020194


P1020191


P1020190

Et ma réalisation je ne vous dévoile pas tout avant de l'avoir achevée :
P1020183

   

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Deux ans, j'entame la 3ème chez Marie,et je ne m'en lasse pas.....<br /> A bientôt peut être.
V
Et alors cette boite, elle est finie ??? En tout cas beau début !
S
Belle journée.<br /> Bises.<br /> Saphia.
G
Génial!!!!!!!!!<br /> Je suis une éleve de Marie....c'est du bonheur.<br /> J'y vais le 29 avril.
B
vraiment tres jolies!!!<br /> je ne savais pas que des cours de cartonnage existaient sur Vernon ; d'ailleurs je vais rarement dans ce coin, juste une fois dans une boutique proche :-(((((<br /> pourquoi pas un jour.............<br /> bises<br /> barbara<br /> <br /> as-tu pensé a mettre une "newsletter" en place , (pour que l'on soit au courant des que tu postes)
Publicité