Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quart d'Eure Déco
Quart d'Eure Déco
Publicité
Quart d'Eure Déco
Archives
Derniers commentaires
31 mars 2010

The first one !

J'ai enfin pu réaliser mon premier abat-jour !
Pour cela, n'étant pas très habile de mes mains (mais je me soigne), j'ai fait appel à Ghislaine de l'Atelier des Songeshttp://www.latelier-des-songes.fr/new/.
Elle m'a gentiment prodigué ses conseils durant une matinée et grâce à elle j'ai pu réaliser mon propre patron à partir d'un abat-jour acheté une broutille chez Noz à Vernon (j'en ai d'ailleurs acheté plusieurs pour d'autres transformations futures).

AVANT
P1020171
Ghislaine m'a apprise à prendre les différentes mesures de la carcasse et les modes de calcul pour réaliser le patron (ah Géométrie quand tu nous tiens !..). Ensuite les différentes étapes pour le montage sur la carcasse : essayage du patron, puis découpage du papier polyphane enfin collage du tissu et assemblage.

Dès que j'aurai trouvé un joli pied de lampe je pourrai finaliser ma création destinée à mon futur atelier bricolages et créations que je veux dans un esprit très girly et liberty (j'ai pu réussir à obtenir l'octroi d'une pièce dans l'extension de la maison après d'âpres négociations :-)).

APRES

P1020176

Ghislaine m'a conseillé pour ne pas perdre la main de réaliser rapidement un nouvel abat-jour aux dimensions différentes. Donc ce sera atelier abat-jour dimanche prochain.

P1020172

Etant en congés cette semaine, j'en profite jusqu’au bout, puisque demain, c'est un stage de cartonnage qui m'attend chez Marie Frechon du Cartonnier de Marie http://www.lecartonnierdemarie.fr/  à Vernon.

Je vous conseille d’aller faire un petit tour dans sa boutique si vous passez par là. Ces créations sont une pure merveille (j’essaierai de prendre quelques photos demain si elle m’y autorise).

Belle et douce soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
chez Marie,j'ai cartonné aujourd'hui avec des copines. j'attends ton reportage photo !!!!!<br /> douce soirée dans ta jolie longère.
Publicité